Red Dead Redemption 3 peut ouvrir plein de nouvelles possibilités de lieux comme l’a fait Red Dead Redemption 2 avec une partie de l’ancienne carte mais aussi une ouverture sur la partie Est qui nous offre environ le triple de l’espace jusqu’alors disponible dans la partie Américaine du deuxième opus.
Alors où se passera le 3ème ? Eh bien cette question est fortement liée à celle de l’histoire, en effet, si à l’instar de la relation entre le 1er et le deuxième le 3ème est un préquel ou un spin-off, il est fort possible que la map actuelle soit encore une fois une partie d’une nouvelle map, et que donc les anciens lieux seront toujours accessibles. Cela impliquerait cependant une carte d’une taille démentielle qui conviendrait assurément à un GTA, mais pas forcément à un RDR… Qui a envie de passer 40 minutes à chevaucher pour se rendre d’un bout de la carte à l’autre ?
Une possibilité également est que l’histoire suive son cours de manière chronologique et que l’on se retrouve donc à la fin du premier volet dans la peau de Jack Marston, dans ce cas peut-être que le lien avec les précédents jeux s’arrêtera là, et que Jack, après avoir tué Edgar Ross se retrouve contraint de fuir afin d’éviter que ses anciens collègues ne le retrouvent. Le problème de cette théorie est qu’au moment où l’on passe dans la peau de Jack, nous sommes déjà en 1914 ! Pour relativiser, c’est 2 ans après le naufrage du Titanic… On quitte un peu trop le monde western de RDR, et on voit mal Jack Partir en guerre en Europe également, ce qui serait un hors sujet complet.
Alors, nouvelle map ? Map seulement agrandie comme dans le deuxième volet ? Tous les paris sont à prendre ! Découvrez en attendant une énorme map créée par un fan