C’est presque officiel : Red Dead Online est mort. Ce n’est pas vraiment une surprise quand on regarde le mécontentement des fans suite à l’abandon pur et simple de grosses mises à jour et d’ajout de contenu caractéristique de RDRO, mais c’est aujourd’hui assumé et confirmé par Rockstar.
La confirmation de Rockstar Games
Dans une conférence de presse, Rockstar a donc annoncé que leur priorité en terme d’expérience multijoueur se portait d’avantage sur GTA Online que sur Red Dead Online, et qu’il n’y aurait pas de grosse nouvelle mise à jour et d’ajout de contenu. On peut penser que tout ça était un test pour préparer GTA VI et de manière générale de faire évoluer leurs jeux multijoueurs. Et on espère que ça leur aura servi.
Des fans se réunissaient ces derniers jours dans le jeu, vêtus de noir pour manifester contre cette décision et faire le deuil de RDRO. Pour rappel, la moyenne de joueurs connectés sur RDRO était ces derniers temps de 2 000, quand il se stabilise à 85 000 pour GTA Online. Il est donc normal que Rockstar Games privilégie GTA V, avec un score pareil presque 10 ans après sa sortie.
Peut-être néanmoins que si le contenu avait été plus fourni, le nombre de joueurs aurait pu se maintenir à un niveau plus élevé ?
Espérons aujourd’hui que l’online de RDR3 ne sera pas un projet secondaire et qu’il deviendra une priorité pour Rockstar. En attendant, dites nous quelles améliorations vous souhaiteriez voir apportées à RDR3